• TAC

"JE SUIS L'HOMME DE LA NATURE AVANT D’ÊTRE CELUI DE LA SOCIÉTÉ" - Marquis de Sade


Un sondage de 2015 révélait déjà , que 96 % des Français interrogés percevaient la nature comme un « lieu de bien-être et de ressourcement »


Récemment, des chercheurs ont dressé un panorama des différents axes de recherche explorés et des résultats autour de la thématique du bien-être humain et de la nature. La notion de bien-être, telle qu’entendue ici, ne se rapporte pas seulement à la santé, en tant qu’absence de maladie, mais désigne plus généralement un état physique, mental et social de bien-être.



La nature soigne donc nos maux et plus encore. Elle améliore nos capacités et nos fonctions cognitives en réduisant la fatigue et restaurant notre capacité d'attention.


Plusieurs études observent une réduction du stress et de la dépression, favorisée par l’environnement naturel ainsi qu' une amélioration de l’estime de soi, du sentiment de bonheur ou encore de la créativité.


Voilà pourquoi le TRAIL est un sport ouvert à tous. Il vous donne l'occasion de créer ce lien avec la nature, de l'admirer et d'apprendre à la respecter. Il éveille vos sens tout en vous obligeant a repousser vos limites.



Laissez vous emporter par cette nature, laissez la vous guider, vous submerger et ne faire qu'un(e) avec elle. Lâchez prise et admirez comme un TACCIEN.



Merci à nos sponsors de leurs soutiens. Grâce à eux nous pouvons vous faire découvrir les multiples atouts et bienfaits de cette nature qui nous est essentielle.



81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout